Israël :
boycott,
désinvestissement,
sanctions !
Il ne nous reste plus que le « B » de boycott et le « D » de désinvestissement pour qu’enfin l’État d’Israël et ses dirigeants soient l’objet de sanctions.
Plus que jamais : B. D. S. !
Aussi longtemps que la communauté internationale permettra à Israël de massacrer les Palestiniens en leur refusant toute existence en tant que peuple, la société juive israélienne aura du mal à sortir de la logique fascisante où l’ont conduite ses dirigeants civils, religieux et militaires.
Pour l'heure, il n’y a rien à espérer — et même tout à craindre — du côté d’Israël, et le droit international ne protégera les Palestiniens d’un génocide que par des "paroles verbales", comme celles de la Cour internationale de justice, utiles mais qui resteront lettre morte tant qu’aucune force extérieure ne viendra s’interposer.
Dans ces conditions, l’espoir de libération et de décolonisation pour les Palestiniens ne peut reposer que sur la capacité de la société civile mondiale à se mobiliser.
En dehors de la Palestine, il nous faut essayer de pousser le « B » et le « D » de Boycott et Désinvestissement vers le « S » de Sanction.
En France, c’est le groupe Carrefour qui, pour l’heure, doit faire l’objet d’une attention toute particulière : associé à Electra Consumer Products, sa filiale Yenot Bitan est présente dans au moins trois colonies israéliennes.
Sur la page Facebook Life at Carrefour Israel, des images montrent des soldats avec des paquets de nourriture, Carrefour approvisionnant massivement l’armée israélienne, alors que les civils de Gaza font face à la faim et meurent sous les bombes.
CINQ CHOSES A FAIRE pour que les supermarchés Carrefour sentent la colère et la détermination.
1. N’allons plus dans les supermarchés Carrefour, et parlons du problème autour de nous
2. Rejoignons les comités locaux BDS de notre région
3. Disons notre indignation au PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, par courrier postal ou à portail@serviceclients-carrefour.com
4. Renvoyons la carte de fidélité de Carrefour ou déposons-la à l’accueil du magasin en expliquant pourquoi elle est inutile désormais
Carrefour sait qu’il devra prochainement renoncer à son soutien à l’apartheid israélien génocidaire. Accentuons la pression, continuons à informer, sensibiliser mais surtout faire pression sur les hyper et supermarchés !
Et demain : LES JEUX OLYMPIQUES et PARALYMPIQUES de PARIS ! Est-il concevable un seul instant que les athlètes d’une nation génocidaire jouent aux Dieux du Stade… de France après tant de massacres et de malheurs ?
Je souhaite m'inscrire ou inscrire un·e ami·e à cette lettre
Je souhaite ne plus recevoir cette lettre