top of page
lalettre.jpg
été 2025.jpg

"Frère Bruno" et les "barbares"

Bruno Retailleau est en principe ministre de l’Intérieur de la France et, dit-on, des cultes, mais frère Bruno ne se contente pas de l’intérieur : il s’occupe de l’extérieur, avec le succès que l’on sait avec les expulsions d’OQTF qui lui reviennent en boomerang et le climat délétère qu’il a instauré avec l’Algérie (en adoptant une posture de fausse autorité, plutôt néocolonialiste ! Mais frère Bruno est un surhomme, car il s’occupe aussi d’environnement, d’écologie, de justice, tout en faisant campagne pour la présidence de son parti LR, voire plus si affinités (en 2027) s’il arrive à siphonner les voix du RN... en tout cas il fait tout pour !

​

M. Retailleau, vous savez, l’homme qui vient du Puy du Fou ou du Fou du Puy (où il a jadis été mêlé à des tricheries pas très catholiques !) se dit catholique convaincu, très conservateur et même un brin réac’, et il a le droit. Mais là où il y a un os (et même un fémur ou uhe omoplate !), c’est qu’il ne reconnaît pas le même droit aux autres, surtout s’ils sont musulmans ! notamment les « Frères musulmans » qui, eux, selon frère Bruno, « veulent instaurer la charia en France » !

​

Instrumentalisation du rapport sur les « Frères musulmans »

​

M. Retailleau va donc jusqu’à griller la priorité au président de la République en dévoilant ce rapport aux médias (Bolloré notamment) avant le Conseil prévu pour son étude et les mesures à prendre.

En effet, « frère Bruno » ne recule devant rien dés lors qu’il s’agit d’instrumentaliser le moindre incident, acte de violence, ou déclaration en vue de stigmatiser une partie de la communauté nationale, en l’occurrence la communauté musulmane.

Sans retenue aucune, il parle et assène : « communautarisme », « séparatisme » et « entrisme » ! alors que ledit rapport est beaucoup plus mesuré que cela, et pour cause. Car, même s’il peut y avoir une infime partie des membres de cette communauté qui, sous influences étrangères (qui, elles, sont choyées car elles amènent des capitaux…), sont tentés par un certain séparatisme ou entrisme, la majeure partie des citoyens de confession musulmane en France n’aspirent qu’à vivre en paix et en fraternité avec le reste de leur compatriotes.

​

Coincés entre « communautarisme » et « entrisme »…

​

Ainsi, nos concitoyens de confession musulmane sont pris entre l’enclume et le marteau ! ils sont coincés entre deux accusations graves : « communautarisme » et « entrisme » ! Soit ils s’isolent de la société et se regroupent entre eux en communauté, et c’est le communautarisme, soit ils essayent de s’intégrer le mieux possible (souvent limités par maints obstacles) en faisant des études supérieures, intégrant les grandes écoles, les grandes entreprises, les sphères du pouvoir politique et économique…et là, frère Bruno les taxe d’entrisme !!

… Sans parler du racisme et de la xénophobie… de barbarie et de dé-civilisation.

​

M. Retailleau qui est sensé chercher et trouver les moyens d’apaiser une société post-Covid et post-crises, une société blessée, malmenée, affaiblie et désorientée, et même divisée et clivée par les péripéties politiques de M. Macron et ses gouvernements plus ou moins éphémères — souffrant surtout souffrant d’une carence criante de légitimité —. Au lieu de cela, frère Bruno ne ménage aucun effort pour attiser les haines, le racisme et l’islamophobie, poussant justement les plus vulnérables à des tentations de violence, de communautarisme, voire de séparatisme !

​

Et même quand les faits sont criants, tel l’assassinat de Aboubakar Cissé au sein même d’une mosquée par un intrus raciste et islamophobe, M. Retailleau ne se déplace même pas sur les lieux du crime, ne rencontre pas la communauté musulmane, se contente plus de 48 h après les faits de se rendre à la sous-préfecture. Il se propose de recevoir la famille (digne, elle) quelques semaines après !

​

« Vive le sport ! et à bas le voile ! »

Un ministre de l’intérieur et… des cultes peut-il dire cela ? En principe non, mais pour frère Bruno, si…

Le « possible » et « l’impossible » dans la France de Retailleau & co :

- « Vive le sport ! et à bas la croix ! » : pas possible !

- « Vive le sport ! et à bas la kippa ! » : impossible !! tu es fou ?

--« Vive le sport ! et à bas le voile ! » : possible (voire plus si affinités !) !!!

​

Puisque on a affaire à des « Barbares », des gens en proie à de la « dé-civilisation » ou «manque de civilisation » (même pas de civilité ou de citoyenneté » !), Frère Bruno a même parlé de « régression vers leurs caractères / comportements…ethniques » !!? en commentant un fait divers violent ou meurtrier commis par un « citoyen d’origine contrôlée, très contrôlée ! » (issu de l’immigration nord et noire africaine).

…Et pendant ce temps « silence, on agresse à Bétharam ! »...

​

Un racisme réel et d’atmosphère en vue de gagner la course à l’échalote avec le RN, Zemmour, Ciotti, Wauquiez & co, et pour alimenter le ventre affamé des médias Bolloré… pendant ce temps, rien ou pas grand-chose sur les horreurs dans l’établissement Bétharam, où Bayrou et ses acolytes ont couvert et continuent de couvrir agressions physiques, sexuelles et viols sur mineurs…impunément à ce jour ! Frère Bruno, notre Don Quichotte de l’Intérieur préfère se battre contre les moulins à vent imaginaires des « frères musulmans » plutôt que de s’occuper des vrais dangers qui menacent notre pays et la cohésion nationale. Car, même si la menace de terrorisme «djihadiste » a existé (et existe peut-être toujours), la menace terroriste d’extrême droite existe bel et bien, et elle tue aussi.

Pour rappel, avec douze attentats déjoués depuis 2017, l’extrême droite reste la deuxième menace terroriste en France derrière le djihadisme.

​

« Champions, frère !... » - Liberté, égalité et fioriture !

​

Quelle mouche a donc piqué M. Macron, supporteur d’une soirée du PSG et non moins président, pour twitter sur X cette ‘aberration’ : « Champions, frère ! champions d’Europe de football… ».

« Frère » ce n’est pas républicain ! déclarait Pierre Lelouche (un ex-ministre de Chirac et toujours admirateur de Poutine) sur une chaîne de désinformation continue. « Frère, c’est un concept de la Oumma islamique : ils se disent frères, sœurs, etc. ; c’est pas laïque, pas la République ! »…et Liberté, Égalité, Fraternité, c’est quoi, banane ! et les moines-frères, les frères-maçons, les confrères médecins et autres métiers ? C’est de la bêtise (en restant poli) sans frontières, et pissitou !

​

Avant lui, déjà Manuel Valls (alias ‘El-Blancos’, triste maire d’Évry…) avait interdit d’utiliser le terme « islamophobie » sous prétexte que c’est une invention des Frères musulmans et des Mollahs iraniens : « Faut pas utiliser le lexique de l’ennemi ! », « c’est pour nous empêcher de critiquer l’islam et de combattre l’islamisme ! ». En réalité, terme utilisé par l’administration coloniale en Algérie…

Je ne suis pas sûr qu’il ait tant d’humour, mais sans le savoir, Retailleau a fait sienne la sentence bien pesée du regretté Desproges : « je suis moins antisémite (ou je ne suis plus antisémite) depuis que je suis devenu antimusulman ! »..., mais je ne suis pas sûr non plus que Desproges, lui, aurait été « Retailleauphile » !!

​

Dernière info ou dernière folie !

​

Frère Bruno, s’attaque maintenant aux énergies renouvelables, à défaut de se renouveler lui-même : il propose de suspendre, voire de supprimer les aides et subventions aux énergies éoliennes et solaires ! C’est pas lumineux, c’est solaire...​​​​​​​​​​​​

​

bottom of page